Log in
It is currently Tue 29 Sep - 00:58 (2020)
View unanswered posts
Recrute Testeur !!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    useless Forum Index -> L'antre des Useless ! -> Pour vous, chers fans qui ne faites pas partie de la guilde !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pololemacro
Guest

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:30 (2013)
Post subject: Recrute Testeur !!
Reply with quote

Deuxième soirée de test prévu lundi 19 aout,  Merci à vous !

Bonjour à vous ! 

Au vu des vacances et des ralentissements en terme d'activités , j'aimerai en profiter pour établir un projet en commun avec les VT et les Useless.

De quoi s'agit il ?

Comme pas mal de personnes le savent, j'aide Lorh à scripter le PVE sur TGC. Il y a peu, il m'a donné le feu vert pour commencer à scripter le T6 afin qu'il soit disponible dès que possible. J'ai donc commencé à m'exécuter, cependant le palier T6 est réellement compliqué à tester tout seul.
C'est donc pour cela que j'ai besoin de VOUS ! 

Je m'explique, j'ai un serveur sur ma machine que je fais tourner pour tester en dehors de TGC, et c'est à partir de celui la que je fais mes scripts. Ayant les mêmes scripts de base que Lorh concernant le palier T6 (Black Temple + Hyjal), les boss sont encore loin d'être complètement debuggés. 
Grâce à un logiciel du nom de Hamachi, je peux permettre à n'importe quel joueur utilisant ce logiciel de se connecter à mon serveur et de pouvoir jouer dessus.

J'en viens donc aux faits, je propose d'établir un soir par semaine une soirée test sur mon serveur. 

Le but étant d'essayer de monter un roster ressemblant à nos raids, quitte à ce que j'up les stats de chacun si nous ne sommes pas assez. Les joueurs des VT comme les joueurs des Useless seront conviés à cet événement, car je pense que tout le monde peut se sentir concerné, et vouloir apporter sa participation aux futurs scripts TGC. 

L'objectif de ces soirées de test, sera principalement de tester les boss et les trashs. Il faudra donc être un minimum mature et ne pas faire n'importe quoi. Si je rassemble trop de monde que nécessaire , je privilégierai les personnes ayant une meilleure connaissance en terme de strat sur ce palier (l'ancienneté sur TGC ne sera pas négligé non plus). Je tiens à préciser que les bugs , notamment de classe, seront bien évidemment plus présent sur mon serveur, mais le but n'étant pas la, il faudra faire avec Smile

J'attend  un peu vos avis concernant ce projet, si cela semble positif, je vous demanderai de m'envoyer en MP un nom de compte que vous voudrez sur mon serveur (pas de mdp , je vous les fournirai). Je mettrai en place un tuto concernant l'installation de Hamachi, qui prend 5mn max à mettre en place, c'est vraiment très simple.

Amis testeurs et testeuses, vous êtes le bienvenue !

TUTO LogMe Hamachi :

1 - Téléchargez LogMe Hamachi (version non géré) : https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi/download.aspx
2 - Installer le logiciel
3 - Une fois installé, cliquez sur le bouton de connection 
4 - Réseau -> Ajouter un réseau :
ID : 131-808-195
mot de passe : testotest

connexion au serveur de test :
- Remplacer 
SET realmlist "thegeekcrusade-serveur.com" 
dans votre realmlist par 
SET realmlist "25.88.46.145"

- Connectez vous avec vos identifiants que je vous aurais communiqué 

Bon courage Smile

Envoyez moi un mp pour le nom de votre compte, merci 

Une plateforme de report bug est en place ici : http://25.88.46.145/bug
(Vous devez être connecté sur hamachi pour y accéder)

Last edited by Pololemacro on Mon 12 Aug - 16:04 (2013); edited 8 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:30 (2013)
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Foller
Useless

Emploi: Etudiant
Masculin

PostPosted: Thu 25 Jul - 19:03 (2013)
Reply with quote

Cette idée est excellente et c'est avec plaisir que je t'aiderais en dehors de nos soir de raid pour le temps qu'il me reste avant de partir en vacance, et après quand ma ligne sera revenu Smile .

Si nous arrivons a proposer des scripts complet au Staff de TGC, cela ne pourra que bonifier l'image du serveur.

Back to top
Kanja
Officier

PostPosted: Thu 25 Jul - 19:08 (2013)
Reply with quote

il faut voir, même pendant un soir de raid cela peut être intéressant vu la difficulté de monter un roster ces temps ci. Je passe sur votre mumble sous peu pour en parler avec toi.

Back to top
monarchy
Useless

PostPosted: Thu 25 Jul - 20:39 (2013)
Reply with quote

Quote:
Ayant les mêmes scripts de base que Lorh concernant le palier T6 (Black Temple + Hyjal), les boss sont encore loin d'être complètement debuggés.

Tu ne parles pas de Puit du soleil: oublis? Ou il ne sera pas compris dans tes test? (botte, ceinture et brassard pour le t6 y sont)

Back to top
Pololemacro
Guest

PostPosted: Thu 25 Jul - 21:20 (2013)
Reply with quote

Concernant Sunwell, j'appelle ça plus du T6.5 .

Le temps de créer tous les comptes de chacun, de faire le stuff de tout le monde et de tester Hyjal et Bt dans ses moindres recoins trashs compris, je t'assures que cela prendra déja pas mal de temps. Le but est de le faire en condition réelle pour vraiment se rendre compte de ce qu'il ne va pas. 

Bien sur que Sunwell sera un jour cité, mais après ZA par exemple, on a encore un peu de temps avant de vraiment s'y consacrer si l'on suit la suite logique de BC. 
Mais si ce projet marche et que tout se passe bien, il y aura bien sur des test à Sunwell , mais je n'en fais pas une priorité absolue à cet instant T Smile  

Cependant, si vous êtes curieux de voir comment sont les scripts la bas, on pourra faire une petite visite en attendant de vraiment s'y consacrer.

Back to top
Rainbow Dash
Officier

PostPosted: Fri 26 Jul - 11:00 (2013)
Reply with quote

Je veux bien aider aussi.

Après y'a un truc dont tout le monde a parlé sur mumble mais personne ne semble oser poser la question : est-ce que tu peux faire tourner 25 joueurs sans énormes lags pendant toute une soirée ?

Back to top
Zephyrah
Maître de classe

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Jul - 12:38 (2013)
Reply with quote

Complètement dispo aussi, mais même appréhension quant à hamachi et ses lags

Back to top
Pololemacro
Guest

PostPosted: Fri 26 Jul - 13:23 (2013)
Reply with quote

C'est une très bonne question, et tant que je n'aurai pas eu une vingtaine de personne connectées simultanément sur mon serveur, je ne pourrai y répondre.

Mon hamachi a 32 slots, et peut donc héberger théoriquement 25 personnes, à voir si mon serveur tiens la route par la suite. J'ai déja testé avec une dizaine de personnes sans aucun lag.

Si la charge sur le serveur du aux nombres de personnes connectées est trop importantes, il faudra estimer la limite possible et donc doper par la suite les stats de chacun si le roster théorique est réduit.

@Kanjaa : Je ne serai pas dispo du we, mais peut être pourrons nous discuter soit ce soir , soit dimanche soir afin de trouver un soir de raid qui conviendrait aux deux guildes.

Back to top
Jøsé
Maître de classe

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 26 Jul - 21:18 (2013)
Reply with quote

Hola, écoute idée intéressante, moi ça me botte. Je serais dispo au besoin suivant la soirée sélectionnée, et surtout suivant le respect et la bonne humeur qui régnera durant ces raids. 

Bon courage à toi pour monter ce projet à son terme.

Amicalement Don Jøsé.

Back to top
Nerzh
Maître de classe

PostPosted: Fri 26 Jul - 21:25 (2013)
Reply with quote

Salut, je suis complètement emballé par ta proposition et propose mon aide

Amicalement Don Bové

Back to top
Nerzh
Maître de classe

PostPosted: Fri 26 Jul - 21:27 (2013)
Reply with quote

tien juste par curiosité ca te ferait combien de membre là pour allé test?

Back to top
Waliday
Useless

Emploi: étudiant
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 26 Jul - 22:18 (2013)
Reply with quote

Salut,
Je suis dispo pour participer a ce projet qui sera d'une grande aide pour le serveur.

Back to top
Pololemacro
Guest

PostPosted: Fri 26 Jul - 23:15 (2013)
Reply with quote

Si mes calcules sont bon, on est a peu près 17 actuellement , c est sur la bonne voie Smile

Back to top
Gritch
Officier

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul - 00:56 (2013)
Reply with quote

et moi? je pue! 

Back to top
Rainbow Dash
Officier

PostPosted: Sat 27 Jul - 01:20 (2013)
Reply with quote

Gritch wrote:
et moi? je pue! 

Oui.

Cordialement.

Rowley.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    useless Forum Index -> L'antre des Useless ! -> Pour vous, chers fans qui ne faites pas partie de la guilde ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation